Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des heures indiennes...
18 juin 2018

Sorbet CRU aux fruits rouges

Ici il commence à faire très chaud!

Je sais que ce n'est pas le cas partout autour du globe mais le beau temps viendra bientôt poindre le bout de son nez puisque nous sommes en juin non ?

Voici donc un dessert glacé, idéal pour les beaux jours et très facile à réaliser en un tour de main!

 

ob_8394ab_dessert-cru-fruits-rouges-1

 

C'est rafraîchissant, bourré de vitamines et que le bon sucre des fruits!

Ici en Inde les fruits rouges ne sont pas légion, j'entends les mûres, les myrtilles, les framboises, les cassis que l'on tr

ouve aisément en Europe. On trouve néanmoins des fraises et des cerises!

J'ai trouvé des fruits rouges (myrtilles et framboises au rayon surgelés) mais en provenance de Chine! 

Vous l'aurez compris, j'adore les fruits rouges !

ob_121866_dessert-cru-fruits-rouges-4

Il est impératif d'utiliser des fruits surgelées, ils donnent une belle onctuosité.

 

Il vous faut:

pour 3 ou 4 petits bols

2 bananes mûres congelées (que vous aurez pris soin de congeler depuis au moins 24h)

Des fruits rouges (pour ma recette des framboises et des myrtilles), une belle poignée

3 dattes dénoyautées (évitons le sucre! même brun ou de coco!)

4 cuillères à soupe de lait de coco en boite

Un blender/ mixer

 

La recette:

Sortir les fruits du congélateur et les laisser un peu décongeler à température ambiante. Peler les bananes. Dans un blender/ mixer, ajouter tous les ingrédients cités plus haut. Bien mixer jusqu'à obtenir une crème glacée onctueuse.

Parsemer de pistaches broyées (ou sésame, noix, amandes broyées etc).

Servir de suite et régalez vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des heures indiennes...
  • Loin des clichés sur l'Inde, je partage ici avec humour, légèreté et bonne humeur sa cuisine végé, sa mode, son cinéma, son artisanat, sa littérature et bien d'autres choses... Récits d'une française au pays de Ganesha depuis 7 ans!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité